Mercato: Arsenal gourmand pour Balogun, Monaco a tenté Toko-Ekambi

Porté par un doublé de Wissam Ben Yedder, Monaco a remporté un précieux succès à Clermont ce dimanche lors de la première journée de Ligue 1 (4-2). Malgré l'absence longue durée de Breel Embolo, blessé au genou, les protégés d'Adi Hutter ont brillé dans le secteur offensif. Mais la direction du club du Rocher cherche bien à recruter un attqauant lors du mercato. Pisté depuis quelque temps, la piste menant à Folarin Balogun reste active mais patine un peu. La faute aux exigences d'Arsenal pour le buteur américain.
L'ASM a formulé une première offre verbale aux alentours de 40 millions d'euros pour celui qui reste sur une belle saison en prêt à Reims. Mais les Gunners l'ont refusée et cherchent à faire monter les enchères pour l'attaquant de 22 ans.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Direction l'Arabie saoudite pour Toko-Ekambi
Freinée, l'option Balogun continue de donner lieu à des négociations entre la direction londonienne et celle du club de la principauté. Si Monaco n'a pas abandonné l'idée de recruter l'ancien joueur rémois (22 buts en 39 apparitions en 2022-2023), l'ASM étudie le marché. Ces dernières heures, la formation monégasque a ainsi tenté d'attirer Karl Toko-Ekambi. En vain.
En partance de l'OL, où sa brouille avec les supporters a précipité son départ, le buteur camerounais n'a pas donné suite à l'intérêt de Monaco. Plutôt que de rebondir sous les ordres d'Adi Hutter, Karl Toko-Ekambi a préféré le championnat saoudien. L'attaquant africain a déjà donné son accord au club d'Abha pour un contrat de deux saisons. Le transfert du joueur de 30 ans va rapporter un chèque de deux millions d'euros (bonus compris) à Lyon.